Le soleil du Tyrol a laissé la place aux giboulées de neige. Pour le coup, le second entraînement de la descente de Kitzbühel a été amputé de sa partie sommitale pour être lancé là où les autres saisons se trouvait le départ du super-G. Dans des conditions de visibilité guère optimale, Niels Hintermann s’est montré particulièrement à l’aise. Le Zurichois, sur le podium à Val Gardena et à Bormio cet hiver, a signé le 3e chrono. Il reste toutefois à distance respectable – plus d’une seconde -, de l’Italien Christof Innerhofer qui a été le plus rapide devant le Français Johan Clarey.

Le double tenant du titre sur la Steif, Beat Feuz ne s’est pas totalement livré comme à son habitude à l’entraînement, pout terminer au 13e rang. Urs Kryenbühl, qui réapprivoise la piste autrichienne après sa terrible chute l’hiver dernier, a pris la 17e place, alors que Marco Odermatt termine 20e.

Alexis Monney et Yannick Chabloz dans l’attente

Respectivement 38e et 42e, Alexis Monney et Yannick Chabloz étaient en lice pour une qualification interne afin de disputer les descentes du week-end. Le Fribourgeois a signé le 7e chrono helvétique, alors que le Nidwaldo-Vaudois le 9e sur les dix Suisses engagés lors de cet entraînement. Les deux hommes sauront dans l’après-midi s’ils font partie des huit heureux à pouvoir se présenter au départ de la première descente vendredi.

Pour autant qu’il y ait une descente puisque la météo s’annonce capricieuse ce week-end sur Kitzbühel. Compte tenu des mauvaises prévisions, le slalom a d’ores et déjà été avancé à samedi, alors que la seconde descente devrait avoir lieu dimanche.

JT