Et de deux pour Aline Danioth. Au lendemain de sa première victoire lors du premier slalom de Meiringen-Hasliberg, l’Uranaise a remis le couvert lors de la deuxième épreuve de Coupe d’Europe disputée dans la station bernoise. Et la skieuse d’Andermatt, qui a réussi les meilleurs chronos lors de chaque manche, n’a pas fait les choses à moitié puisqu’elle relègue sa dauphine, la Finlandaise Rosa Pohjolainen, à… 1”75, alors que la troisième, l’Italienne Lara Della Mea se trouve à plus de deux secondes. Un écart abyssal qui démontre qu’Aline Danioth a retrouvé toutes ses sensations pour ce qui était seulement sa quatrième compétition officielle depuis deux ans.

Une place pour les Jeux?

Deux opérations au genou plus tard, la voici de retour à son meilleur niveau. Et même si elle n’a pas rempli les critères de sélection pour les Jeux olympiques, il ne serait guère surprenant que la double médaillée d’or des JOJ de Lillehammer soit retenue dans le groupe suisse pour Pékin. Il reste encore une place à pourvoir pour le slalom féminin dans le clan helvétique aux côtés de Michelle Gisin, Wendy Holdener et Camille Rast.

La seconde bonne surprise de la journée chez les Suissesses vient de Nicole Good qui termine 5e. La Saint-Galloise réalise sa meilleure performance en slalom. La jeune Aline Höppi s’est également mise en évidence. La skieuse de Gossau (12e) signe son meilleur résultat en carrière.

Selina Egloff, troisième la veille, a été éliminée sur le second parcours, tout comme Amélie Klopfenstein. Elena Stoffel et Valentine Macheret ont connu l’élimination sur le premier tracé.

JT