Dans des conditions de visibilité difficiles et sur une piste très bien préparée mais marquée par plusieurs mouvements de terrain, notamment sur le haut du parcours, les Suisses n’ont pu jouer le podium lors du second super-G de Coupe d’Europe de Zinal. Josua Mettler s’est montré le skieur helvétique le plus rapide dans le val d’Anniviers. Le Saint-Gallois a pris la 5e place à 0″38 de la victoire qui est revenue à Giovanni Franzoni. L’Italien l’a emporté les Français Cyprien Sarrazin et Florian Loriot. Contrairement à la veille, qui avait vu les conditions de course s’améliorer au fil de la course profitant à plusieurs outsiders aux numéros de dossards élevés pour venir se placer devant, les favoris ont cette fois-ci tenu leur rang.
Reste que les Romands espéraient mieux à domicile. Alexis Monney prend le 10e rang, mais le Fribourgeois ambitionnait de jouer le podium, tout comme le Valaisan Arnaud Boisset qui se classe 15e. Quatrième lundi, Joel Lütolf n’a pu faire mieux que 20e.
Rémi Cuche confirme
Derrière le Nidwaldien, Rémi Cuche confirme son excellent résultat de la veille. Le Neuchâtelois, brillant 14e avec le dossard 70 lundi, a pris un bon 21e rang ce mardi pour ce qui était seulement sa deuxième course de Coupe d’Europe. Le Vaudois Gaël Zulauf (28e) et le Valaisan Christophe Torrent (30e) entrent également dans les points. Cela a été plus difficile pour le Fribourgeois Nicolas Macheret, 11e la veille, qui n’a pu faire mieux que 56e.
JT/MB, Zinal