C’est un pas important qu’a franchi Mikaela Shiffrin mercredi. Entourée de ses proches, la skieuse de 29 ans a skié pour la première fois depuis sa blessure sur un flanc consécutive à sa chute lors du géant de Killington. Elle a partagé l’information sur les réseaux sociaux. Très heureuse de retrouver la neige, elle n’a pas eu l’air directement très à l’aise sur la piste qu’elle a emprunté, avant de retrouvé petit à petit ses sensations. « C’était un test réussi sur la neige », a glissé l’Américaine dans une petite vidéo. « Rien de fou, mais j’ai pris beaucoup de plaisir. »
Une date de retour incertaine
Son retour à la compétition reste cependant plutôt éloigné, tant elle semble encore devoir progresser au niveau physique avant de pouvoir rejoindre le Cirque blanc. Elle ne sera à priori pas en course avant le géant de Kronplatz le 21 janvier ou plus probablement le slalom nocturne de Courchevel le 30 janvier. À moins qu’elle attende les Championnats du monde, si elle est en mesure d’y prendre part.
Alors qu’elle visait un 100e succès historique en Coupe du monde à domicile dans le Vermont, la skieuse de Vail a chuté lors de la deuxième manche du géant de Killington fin novembre.Plutôt anodine dans un premier temps, la chute s’est révélée finalement plus grave que prévue. La championne du monde en titre de géant a finalement subi une opération chirurgicale pour drainer sa plaie profonde sur un flanc, peut-être provoquée par un bâton. Elle a expliqué qu’elle n’était pas certaine de faire son retour cette saison.
LMO