Sous le soleil de Crans-Montana, Laura Gauché a signé le meilleur chrono du second entraînement des descentes, dont le départ a été abaissé en raison du vent qui soufflait ce vendredi sur le Haut-Plateau . Mais son résultat est à prendre avec des pincettes, puisque, comme la veille où elle avait pris la 3e place, la skieuse française a manqué une porte. La Tricolore a devancé la Norvégienne Ragnhild Mowinckel de 0″03 et l’Obwaldienne Priska Nufer, qui partage la 3e place avec une autre Française, Romane Miradoli, de 0″27.

Lauréate du premier entraînement jeudi, Joana Hählen a prouvé qu’elle était en forme sur la piste du Mont Lachaux en se classant 6e. L’Italienne Sofia Goggia (8e) et la championne olympique de la discipline Corinne Suter (10e) sont en embuscade. Les autres Suissesses se trouvent en retrait. Seules Lara Gut-Behrami, qui signe le 21e temps, et Stephanie Jenal, 24e, ont accroché le top 30.

Les réactions de Marie-Michèle Gagnon, Lara Gut-Behrami et Sofia Goggia en viédo:

La première descente du week-end prévue dans la station valaisanne est programmée à 10h30 samedi. Neuf Suissesses seront au départ. Outre Corinne Suter, Lara Gut-Behrami, Jasmine Flury, Michelle Gisin, Joana Hählen, Priska Nufer, Noémie Kolly et Jasmina Suter, Stephanie Jenal a obtenu sa qualification lors des entraînements.

JT