L’Américaine a fait une vilaine chute en deuxième manche du géant samedi à Killington. Rien de trop grave, semble-t-il, mais elle ne disputera pas le slalom de dimanche.
« Pas trop de quoi s’inquiéter », a essayé de rassurer Mikaela Shiffrin dans une vidéo sur ses réseaux sociaux samedi soir. Quelques heures auparavant, l’Américaine avait chuté lors du géant de Killington et était restée longtemps au sol avant d’être évacuée sur une civière.
Plus de peur que de mal, la skieuse a assuré que les examens n’avaient révélé aucune grosse blessure. « Je suis désolée d’avoir effrayé tout le monde. Les tests au scanner ne semblent rien montrer de grave pour l’instant. Merci de votre soutien et de votre sollicitude », a-t-elle ajouté, en félicitant ses coéquipières pour leurs bons résultats. Les examens médicaux ont révélé que la skieuse du Colorado a subi une entaille sur le côté droit de l’abdomen. Toutefois, elle n’a pu se faire poser de points de suture, car la plaie était trop profonde et il existe un risque d’infection.
Quick update. Thank you for your cheers and support. Wishing the best of luck to my teammates tomorrow!! I’ll be cheering from the sidelines on this one.🙏❤️ pic.twitter.com/5siYwSFxMT
— Mikaela Shiffrin ⛷️ (@MikaelaShiffrin) November 30, 2024
Tous les regards ce week-end étaient dirigés sur la championne alors qu’elle visait une 100e victoire en Coupe du monde. Le fait que ce centenaire pouvait se faire devant ses fans ne rendait l’exploit que plus exceptionnel.
Cela devra maintenant attendre, la sextuple gagnante du Globe ayant renoncé au slalom de dimanche. « Bonne chance à mes coéquipières demain!! Je vous encouragerai de loin ce coup-ci », a-t-elle noté. Endolorie, elle ne se rendra pas au bas du parcours pour ce slalom. De plus, le retour de Mikaela Shiffrin sur les skis ne peut encore être planifié.
SSW