Mathilde Gremaud traverse une mauvaise période. La triple médaillée olympique a manqué la qualification pour la finale du Big air de Kreichberg en ne prenant que la 13e place, alors que seules les huit meilleures athlètes passaient le cap. La Fribourgeoise n’a pas été en mesure de plaquer deux runs sur ses trois tentatives. Seul son premier essai, crédité de 80,50 points, fut propre. Insuffisant lorsque les deux meilleurs sauts sont pris en compte pour la note finale.
Quatrième à Pékin et huitième à Klagenfurt, toujours en Big air, la lauréate du classement général l’hiver dernier va manquer le podium pour une troisième compétition successive sur le front de la Coupe du monde. C’est une chose rare qui ne lui était plus arrivée depuis la saison 2020-2021. Avant sa 4e place en Chine, la championne olympique de slopestyle restait sur une série de 11 concours lors desquels elle avait terminé au pire 2e.
Si Mathilde Gremaud a manqué le coche, ce n’est pas le cas de Sarah Höfflin. La Genevoise, qui retrouve sa meilleure forme ces dernières semaines, a pris le 3e rang de ses qualifications derrière le nouveau prodige chinois Mengting Liu et la Finlandaise Anni Karava. Anouk Andraska manque également la qualification. La rideuse alémanique échoue à la pire des places, la 9e.
JT