Si elle n’a pris “que” le 15e rang du super-G des finales de Coupe du monde, Wendy Holdener a de bonnes sensations sur la neige andorrane. Le Team Event doit lui permettre de lancer au mieux un week-end où elle peut espérer s’approcher d’une première victoire en slalom après 21 podiums et d’un premier podium en géant.

Dans quel état de forme abordez-vous ces finales?

Je suis en forme. Même aujourd’hui lors du super-G, je me suis bien sentie malgré mon résultat moyen. J’ai commis une grosse faute qui m’a empêché d’espérer mieux. Mais je prends de l’expérience avec moi et je peux encore beaucoup apprendre. Ce qui est sûr, c’est que j’ai retrouvé d’excellentes sensations depuis les Championnats du monde.

Lors de ces finales, il y a aussi un Team Event, une épreuve que vous appréciez…

En effet. On est toujours très motivés par cet événement dans l’équipe. C’est aussi agréable de voir que ça ne nécessite pas énormément d’énergie. Et c’est un bon moyen de se mettre à niveau pour les prochains jours.

Vous avez réussi une très grosse performance à Spindleruv Mlyn. Visez-vous votre première victoire en slalom ce week-end?

Je ne sais pas. Ce sera compliqué. Je ne me suis pas entraînée depuis dans la discipline. Mais tu ne sais jamais ce qu’il peut se passer. Je vais essayer de skier comme la semaine dernière et ça m’apportera à coup sûr un bon résultat.

Laurent Morel, El Tarter