Les soucis s’enchaînent pour Mikaela Shiffrin. Si les conséquences de sa chute lors du géant de Killington semblaient moindre dans un premier temps, elles s’avèrent plus graves que prévu. La plaie ouverte (probablement à cause d’un bâton) dont elle souffre sur le flanc peine à se résorber. Au contraire, l’Américaine a dû se faire opérer afin de continuer à soigner sa plaie.
L’intervention chirurgicale a eu lieu jeudi soir en urgence après que la skieuse aux 99 victoires en Coupe du monde se soit sentie « mal en point ». Elle explique dans une publication sur les réseaux sociaux qu’une petite cavité plus profonde que la plaie était remplie d’un vieil hématome qui ne pouvait pas être drainé correctement par les outils habituels. Il a donc fallu aller nettoyer cette plaie et la fermer avec des sutures ainsi qu’installer un drain afin de maintenir le drainage en cours.
Pour l’instant, la championne de Vail ne sait pas quand elle pourra retrouver la neige. « Nous vous tiendrons au courant de ce que les prochaines semaines nous réservent. » Mikaela Shiffrin ne pourra pas non plus assister en voisine aux épreuves de Beaver Creek, où elle souhaitait encourager ses coéquipières ce week-end.
La poisse colle aux spatules du couple formé par Mikaela Shiffrin et Aleksander Aamodt Kilde, ce dernier ayant déjà été contraint de renoncer à prendre le moindre départ cet hiver.
LMO