Michelle Gisin est en forme en ce début de saison. La skieuse d’Engelberg a confirmé ses bonnes dispositions lors de la première des deux descentes de Lake Louise, signant son meilleur résultat dans la discipline (2e). Grâce à une course solide de haut en bas, la championne olympique du combiné (24 ans) s’est rapprochée un peu plus d’une première victoire en Coupe du monde.
Partie avec le dossard 1, Michelle Gisin a longtemps cru qu’elle allait pouvoir conserver la tête. Nicole Schmidhofer est finalement venue lui piquer le succès. L’Autrichienne s’impose pour la première fois sur le Cirque blanc, avec 0″15 d’avance. Le podium est complété par l’Allemande Kira Weidle (à 0″50).
Joana Hählen dans le top 10
L’autre belle performance helvétique du jour a été réussie par Joana Hählen. Malgré son dossard 31, la Bernoise a réussi une excellente descente pour prendre le 8e rang, signant du même coup son meilleur résultat dans la discipline.
Les autres Suissesses n’ont pas réellement tiré leur épingle du jeu. Corinne Suter a pris le 12e rang. Pour sa première course en tant que Lara Gut-Behrami, la Tessinoise a pris la 14e place avec un ski un petit peu trop brut et en commettant du coup trop d’imprécisions. Plus loin, on retrouve encore Jasmine Flury (20e) et Priska Nufer (28e).
LMO