Elle a dû se montrer patiente. Corinne Suter grimpe enfin sur un podium. Et quel plus bel endroit que de monter sur la boîte à Are lors de l’épreuve d’ouverture des Championnats du monde. La Schwytzoise de 24 ans, qui n’avait jamais réussi jusqu’ici à prendre place dans un top 3 de Coupe du monde, a été chercher une incroyable médaille de bronze lors du super-G.
Mais il s’en est fallu de peu pour la skieuse suisse qui a souvent vu les centièmes jouer en sa défaveur. Cette fois-ci, Corinne Suter accroche la 3e place avec deux petits centièmes d’avance sur l’Allemande Viktoria Rebensburg pour terminer à seulement cinq centièmes de la nouvelle championne du monde du super-G.
Un quatrième or mondial pour Mikaela Shiffrin
Mikaela Shiffrin, justement, est toujours aussi incroyable. L’Américaine de 23 ans décroche son quatrième titre mondial, le premier dans une discipline autre que le slalom. Sans être parvenue à sorit la course parfaite, la skieuse de Vail est parvenue à devancer de justesse l’Italienne Sofia Goggia et Corinne Suter.
Les autres Suissesses sont plus distancées. Lara Gut-Behrami, qui faisait office d’outsider, a terminé au 9e rang à 48 centièmes de Shiffrin. “J’ai skié bien trop rond et je n’ai pas trouvé la solution sur cette neige agressive”, a commenté la Tessinoise à l’issue de sa course. Wendy Holdener se classe au 14e rang, alors que Jasmine Flury, partie avec le dossard numéro 1, est partie à la faute.
JT, Are
–> Réactions de Corinne Suter à suivre