Stupeur dans le camp autrichien. Cinq noms ne seront pas au départ du second entraînement de descente à Zermatt/Cervinia, pour autant que celui-ci ait lieu. Marco Schwarz, Johannes Strolz, Stefan Rieser, Felix Hacker et Manuel Traninger ont en effet quitté Zermatt, annonce la Kronen Zeitung. Les deux premiers, réputés pour leur polyvalence, ont décidé de se rendre à Gurgl en voiture jeudi soir pour profiter d’une journée d’entraînement dans de bonnes conditions, à une semaine de la première épreuve de slalom dans la station autrichienne.
Si la météo s’annonce positive, Marco Schwarz pourrait toutefois revenir de l’Ötztal vendredi soir afin de disputer la descente samedi, a ajouté le quotidien. Le champion du monde de combiné en 2021 serait autorisé à prendre le départ puisqu’il a participé au premier entraînement mercredi. Le trajet, s’il doit l’effectuer en voiture, s’annonce long. À moins de trouver un autre moyen de transport. Johannes Strolz ne devrait par contre pas faire le trajet de retour en Valais. Comme son collègue, le champion olympique de combiné a annoncé vouloir plus souvent se lancer en vitesse cette saison.
Stefan Rieser, Felix Hacker et Manuel Traninger ont eux déjà pris la direction de Nakiska (CAN). Il était prévu depuis longtemps que les entraîneurs autrichiens décident que certains jeunes athlètes puissent quitter les lieux plus rapidement que d’autres.
LMO