Trois victoires en 4 jours. Le bilan pourrait difficilement être meilleur pour Marcel Hirscher qui, après sa victoire lors du slalom de Zagreb (CRO) jeudi, a réussi le doublé lors du week-end bernois. A Adelboden, il a d’abord remporté le géant dans une ambiance de feu avant de doubler la mise lors du slalom. L’Autrichien totalise désormais 7 victoires sur la Chuenisbärgli sur un total de 52 succès en Coupe du monde.
Dimanche, il s’en est fallu de peu pour qu’il cède la vedette à son compatriote Michael Matt. Ce dernier a réussi une 2e manche rapide et échoue finalement à 0″13. Encore plus rapide sur le second tracé, Henrik Kristoffersen doit se contenter du 3e rang à 0″16. Le Norvégien comptait plus de 7 dixièmes de retard après la première manche.
Loïc Meillard meilleur Suisse
Les Suisses ont réussi une course honnête, sans toutefois s’approche du podium. Le meilleur d’entre-eux a été Loïc Meillard. Grâce à une belle remontée en 2e manche, le Valaisan termine 8e. Le skieur d’Hérémence signe ainsi son 5e Top 10 en Coupe du monde. Quinzième, Ramon Zenhäusern a pour sa part validé son billet olympique. Le Valaisan aurait toutefois pu espérer mieux sans une fin de course difficile sur le second parcours.
Petite déception en revanche pour Daniel Yule et Luca Aerni. Les deux chefs de file de l’équipe helvétique doivent se contenter des places d’honneur. Respectivement 7e et 6e après une manche, les deux Valaisans occupent finalement les 12e et 17e rangs. Ils ont connu passablement de difficultés sur une piste qui a beaucoup marqué. Les températures ont en effet approché les 10 degrés, influençant passablement la course, en première comme en 2e manche.
Laurent Morel, Adelboden