Ce n’est pas vraiment une surprise, tant sa sélection était attendue après ses derniers résultats de très haut vol. Pourtant, il fallait encore la confirmation. C’est désormais le cas. Malorie Blanc sera bel et bien au départ du super-G de Coupe du monde de Crans-Montana dimanche 18 février. La championne du monde juniors de la discipline a été retenue par les entraîneurs helvétiques et vivra son baptême du feu sur le Cirque blanc sur l’exigeante piste du Mont Lachaux.
Tout près de chez elle, l’Ayentôte aura l’occasion de démontrer son talent au public qui viendra l’applaudir. Nombreux sont ses proches qui devraient faire le déplacement. Avant cela, la leader de la Coupe d’Europe de super-G devrait disputer deux descentes dans l’antichambre de la Coupe du monde sur le Haut-Plateau. Celles-ci sont programmées samedi et dimanche, si la météo le veut bien. Car les prévisions ne sont actuellement pas très favorables et il est possible que les épreuves de Coupe d’Europe soient purement et simplement annulées.
Besoin de souffler
Quoiqu’il en soit, Malorie Blanc bénéficiera d’une bonne pause avant de pouvoir s’élancer depuis le portillon de départ de ses débuts en Coupe du monde. Il faut dire qu’elle a enchaîné Coupe d’Europe à Orcières Merlette, Championnats du monde juniors et Coupe d’Europe à La Thuile, avec toujours des excellents résultats à la clé et ressent les effets de la fatigue.
“Malo” ne sera donc pas du rendez-vous des descentes de Coupe du monde de Crans-Montana, programmées vendredi 16 et samedi 17 février. La skieuse de 20 ans ne disputera pas non plus les deux entraînements qui précéderont ces épreuves, contrairement à Noémie Kolly et Janine Schmitt, qui devraient elles être alignées.
LMO/JT, Crans-Montana