L’Autrichien, qui souffre de problèmes au genou depuis des mois, doit se faire opérer la semaine prochaine. Sa saison est terminée.
L’hécatombe sur le Cirque blanc continue. L’Autrichien Daniel Hemetsberger doit mettre fin à sa saison à cause de problèmes au genou droit, selon un communiqué de Ski Austria jeudi. “Un nouvel examen IRM a montré qu’une arthroscopie du genou droit est inévitable”, a expliqué la fédération. Le ménisque et le cartilage seraient touchés. L’intervention est prévue pour la semaine prochaine à la clinique spécialisée de Hochrum.
Le spécialiste de vitesse s’est déchiré le ménisque latéral à Beaver Creek en novembre mais a continué à disputer des courses, quoique souvent freiné par les douleurs. En décembre il a réussi une 2e place à Val Gardena, mais le reste de la saison a été plutôt décevant avec des résultats bien en dessous de ce qu’il est capable de livrer. Il en a maintenant tiré les conclusions qu’il fallait.
La seule option
“J’ai fait deux jours d’entraînement à Saalbach, mais le deuxième jour j’ai dû me rendre à l’évidence que cela n’allait plus”, a dit le skieur de 32 ans. “La seule option est de me faire opérer et j’espère ainsi que je n’aurai plus de douleurs.” Il a toutefois exprimé son intention de remonter sur les lattes aussi vite que possible. “Renoncer n’est pas une option pour moi et je vais tout faire pour être de nouveau en forme et remonter sur les skis la saison prochaine.”
Ce n’est pas la première fois que le skieur de Haute-Autriche souffre de problèmes au genou. Après une grave chute à Bormio en décembre 2018, il s’est déchiré le ligament croisé antérieur, le ligament médial et le ménisque du genou gauche. Son nom s’ajoute maintenant à une longue liste de blessés en Coupe du monde cette saison, y compris Aleksander Aamodt Kilde, Alexis Pinturault et son collègue Marco Schwarz.
SSW