Le skieur d’Hérémence n’a pas vraiment eu le temps de se reposer entre ses manches de slalom dimanche puisqu’il a suivi les exploits de sa sœur Mélanie à Jasná.

Loïc Meillard devait affronter un des slaloms les plus difficiles du Cirque blanc dimanche à Kitzbühel, mais cela ne l’a pas empêché de suivre la course de sa soeur Mélanie à Jasná. Et de se ronger les ongles pour elle.

« J’ai vécu plus de tension entre mes deux manches à la regarder et à suivre sa course qu’à préparer la mienne », a rigolé le skieur d’Hérémence après son propre slalom à Kitzbühel, où il a terminé 8e. « C’est juste du bonheur de la voir performer et avoir du plaisir. »

Mélanie Meillard s’est offert une belle cinquième place en Slovaquie, son meilleur résultat depuis sa grave blessure à un genou en février 2018. Une énorme performance pour l’Hérensarde, qui aligne les résultats dans le top 15 cette saison.

« Elle revient de loin, » a confié son grand frère. « Une 5e place, je pense que pour elle, c’est comme un podium. C’est vraiment cool. »

Sim Sim Wissgott, Kitzbühel