Il n’y a pas qu’en vitesse que les Suissesses brillent en Coupe d’Europe. Après deux jours et deux victoires pour Juliana Suter en descente, Vivianne Härri a pris le relais, en géant cette fois, toujours à Orcières-Merlette. La skieuse de 22 ans monte sur son premier podium dans l’antichambre de la Coupe du monde. Elle termine toutefois à distance respectable de la gagnante, la Française Coralie Frasse-Sombet, qui a devancé l’Autrichienne Elisa Mörzinger de 1″70 et donc l’Obwaldienne de 2″18.

Vivianne Härri, qui vient d’inscrire ses premiers points en Coupe du monde (à Kranjska Gora il y a une semaine), se profile donc comme l’une des leaders de la relève helvétique dans la discipline. Elle occupe le 5e rang de la Coupe d’Europe, toujours dominée par Camille Rast à la faveur de ses deux résultats probants obtenus en décembre. A noter que Vivanne Härri n’a pas été la seule Suissesse à briller en France puisque Vanessa Kasper échoue au pied du podium, à 0″36 de sa compatriote, après avoir pris la 3e place de la première manche.

Selina Egloff (9e), Leana Barmettler (16e) et Delia Durrer (27e) marquent également des points. Un deuxième géant est prévu dimanche dans le massif des Ecrins.

LMO