C’est en petit comité que la délégation suisse se rendra à Lillehammer pour participer aux épreuves de Coupe du monde du prochain week-end. La sélection helvétique sera emmenée par Nadine Fähndrich, qui a réalisé trois top 15 le week-end dernier en ouverture de saison à Ruka. La Lucernoise sera accompagnée par Laurien van der Graaff chez les filles. Chez les hommes, deux Romands se rendront en Norvège: le Vaudois Erwan Käser qui participera au sprint vendredi et le Valaisan Candide Pralong qui sera engagé sur le 15 km libre samedi et peut-être sur le relais par équipe dimanche. Jonas Baumann, Roman Furger, Bada Klee et Jason Rüesch complètent la sélection.

Dario Cologna a choisi de faire l’impasse. Le Grison, dont c’est la dernière saison, entend préparer au mieux les épreuves de Davos qui se dérouleront le week-end suivant. Cette décision avait été prise bien avant le début de la saison entre le Grison, ses coaches et les médecins de l’équipe. Le quadruple champion olympique avait notamment été touché au genou durant sa préparation automnale.

Jovian Hediger, bon 14e lors du sprint de Ruka vendredi dernier, renonce également au déplacement à Lillehammer. Le Vaudois a été victime d’un refroidissement ce week-end en Finlande. Comme Cologna, le Chablaisien rentre en Suisse pour se soigner et préparer les courses de Davos.

JT