Les premiers Globes de cristal de la saison ont été distribués à Calgary à l’issue de la dernière épreuve de ski halfpipe de l’hiver. Et plutôt trois fois qu’une, puisqu’elle sont deux femmes à se partager le trophée: La Chinoise Li Fanghui, victorieuse de la dernière étape au Canada,et la Britannique Zoe Atkin. C’est la première fois que se produit cet événement dans l’histoire puisque les deux jeunes rideuses, qui ont profité de l’absence de la star Eileen Gu, dénombrent le même nombre de points, de victoire, une en l’occurence, de 2es places et même de 5e place.

Chez les hommes, l’Américain Alex Ferreira remporte son second Globe de cristal de suite. Malgré sa 3e place dans l’Alberta derrière le Néo-Zélandais Finley Melville Ives, qui s’offre un premier succès en Coupe du monde à 18 ans, et son compatriote Nick Goepper, le skieur d’Aspen possédait toutefois une belle marge en tête.

Rafael Kryenbühel était le seul Suisse engagé au Canada. Il n’est pas parvenu à se qualifier pour la finale et termine 32e du général. Robin Briguet, qui s’est blessé en milieu de saison, est le meilleur rideur helvète classé puisqu’il termine l’hiver au 26e rang en ayant seulement disputé les deux premières épreuves de la saison qui en comptait cinq.

JT