La jeune Bernoise a été la seule de l’équipe helvétique à se qualifier pour l’épreuve de snowboard cross à Cortina d’Ampezzo et a terminé solide 6e.
Noémie Wiedmer se positionne toujours plus comme une des figures phares de l’équipe de snowboard cross helvétique. La Bernoise de 17 ans a été la seule Suissesse à se qualifier pour l’épreuve nocturne de Cortina d’Ampezzo ce week-end et a fini à une solide 6e place. Ayant déjà dominé sa quart de finale, la snowboardeuse a encore réussi à passer en petite finale et signe son deuxième meilleur résultat de l’hiver. La meneuse du classement de Coupe du monde, la Britannique Charlotte Bankes, ne s’arrête plus de gagner et s’est offert une troisième victoire de suite, devançant les Françaises Léa Casta et Manon Petit Lenoir.
Chez les messieurs, la compétition s’est soldée par un podium improbable, le Français Aidan Chollet décrochant une première victoire sur le Cirque blanc, devant l’Allemand Kurt Hoshino, dont le meilleur résultat jusqu’à présent était une 27e place à Cervinia en décembre. L’Américain Cody Winters a complété le podium. Aucun Suisse ne s’était qualifié pour la finale.
SSW