Il ne faudra rater la deuxième manche du slalom des Jeux olympiques de Pékin sous aucun prétexte! Les Suissesses sont en effet en embuscade pour aller décrocher des médailles. L’or est même à portée de spatule de Michelle Gisin. L’Obwaldienne, qui a parfaitement réussi à skier relâchée et à laisser aller son ski, est très bien entrée dans sa manche. Egalement très rapide sur le bas du tracé, elle ne concède que 0″03 à la leader Lena Dürr. L’Allemande s’était élancée avec le dossard 1. Pourra-t-elle résister à la pression en seconde manche, alors qu’elle ne compte qu’un succès en Coupe du monde (en 2013!) et trois 3es places cet hiver?

Wendy Holdener a également signé une très belle première manche. Si elle a su trouver le bon rythme, la skieuse d’Unteriberg a skié de manière légèrement moins fluide que sa compatriote. Reste qu’elle a réussi une prestation solide, qui la place au 5e rang, à 0″48 de la tête. Intercalée entre les deux Suissesses, on retrouve l’incroyable Sara Hector qui, après son titre en géant, skie sur un nuage. La Suédoise n’est qu’à 0″12 de la leader. La Slovène Andreja Slokar est 4e, un centième devant Wendy Holdener.

Nouvelle élimination pour Mikaela Shiffrin

Les autres favorites sont restées plus en retrait, à l’image de Katharina Liensberger, 7e à 0″66 et Petra Vlhova, 8e à 0″72. Surtout, Mikaela Shiffrin a connu une nouvelle désillusion. Sur un parcours piqueté par son entraîneur Michael Day, l’Américaine est sortie après seulement quelques portes! Déjà éliminée en géant, elle vit un véritable chemin de croix lors de ces Jeux olympiques jusqu’à présent. Extrêmement déçue, la meilleure slalomeuse de tous les temps a passé de longues minute la tête entre les mains.

Camille Rast, qui a skié légèrement sur la retenue, a pris la 9e place, à 1″18 de Lena Dürr et devra prendre tous les risques en deuxième manche pour rêver au podium. Partie avec le dossard 28, Aline Danioth a pour sa part pris une honorable 13e place à 1″49 sur la « Ice River » de Yanqing. L’Uranaise avait le sourire dans l’aire d’arrivée.

LMO, Zhangjiakou