Les Suisses concluent avec brio leur première semaine de Coupe du monde à Oberjoch. Lundi, lors des classics organisées, les télémarkeurs helvètes ont remporté trois des quatre épreuves. Amélie Wenger-Reymond n’a pas laissé le moindre suspense dans les deux courses féminines au programme. La Valaisanne a survolé les deux compétitions pour remporter ses 194e et 195 succès en Coupe du monde. Sur les six compétitions disputées en Bavière, la skieuse de Sion en a gagnées cinq pour une 2e place. La voici d’ores et déjà lancée vers un nouveau Globe de cristal.

Au classement général, elle possède plus de 200 points d’avance sur sa compatriote Beatrice Zimmermann, qui termine à deux reprises 4e ce lundi. Martina Wyss, éliminée lors de la première classic, a pris la 3e place de la seconde épreuve.

Une 9e victoire en Coupe du monde pour Nicolas Michel

Nicolas Michel termine également son séjour allemand en fanfare. Lauréat du second sprint vendredi, le télémarkeur de Vex a remporté la deuxième classic du jours quelques heures après avoir pris la 3e sur la compétition matinale. Le Valaisan a remporté sa 9e victoire sur le circuit.

Bastien Dayer, grimpe également sur le podium. L’Hérensard se classe 2e de l’épreuve remportée par son compatriote Nicolas Michel.

Tout comme chez les femmes, les deux Valaisans occupent les deux premières places du classement général. La course au grand Globe s’annonce belle entre deux hommes qui n’ont jamais mis la main sur le trophée.

En l’espace de 12 compétitions pour inaugurer cet hiver de télémark, les Suisses ont remporté neuf victoires pour 23 (!) podiums. Ils devront désormais s’armer de patience, puisque plus aucune épreuve n’est, pour le moment au calendrier, jusqu’aux finales de Thyon (10-14 mars).

JT