Après un premier week-end réussi à Hintertux début décembre, l’équipe de Suisse de télémark poursuit sa razzia sur le front de la Coupe du monde. Après les 4 premières victoires décrochées en Autriche, 2 nouveaux succès sont venus continuer d’illuminer l’excellente saison des représentants de Swiss Ski.

Sur la piste de Pragnolan-la-Vanoise, Nicolas Michel a remporté samedi le sprint malgré des pénalités au saut. Le Valaisan a devancé le Slovène Jure Ales et le Norvégien Trym Nygaard Loeken. Stefan Matter a pris le 4e rang et Bastien Dayer le 7e. Le lendemain en distance classique, c’est Stefan Matter qui a connu son heure de gloire. L’Obwaldien a devancé le même Slovène et le vainqueur de la veille. Bastien Dayer a terminé au pied du podium. En tête de la Coupe du monde, on retrouve le trio Michel (1er) – Dayer (2e) – Matter (3e).

Les Suissesses manquent le podium

Chez les dames, pas de podium helvétique à se mettre sous la dent. Le week-end a toutefois été positif pour Beatrice Zimmermann, Martina Wyss et Simone Öhrli. Samedi comme dimanche, les trois Suissesses ont respectivement pris la 4e, la 5e et la 6e place.

L’Allemande Johanna Holzmann s’est imposée lors du sprint tandis que sa dauphine française Argeline Tan Bouquet a pris sa revanche en classique. La Britannique Jasmin Taylor, dont la fédération organisait ces épreuves, a pris le 3e rang les deux jours. Beatrice Zimmermann conserve la 2e place du classement général de la Coupe du monde derrière Johanna Holzmann.

LMO