Après sa consécration vendredi au classement de la classique, Amélie Wenger-Reymond en a fait autant lors du sprint lors des finales de Thyon. La Sédunoise, déjà assurée de remporter le trophée avant la course, n’a pas fait les choses à moitié en remportant l’épreuve avec 3″71 d’avance sur l’Allemande Johanna Holzmann et sa compatriote Martina Wyss pour s’adjuger un 43e (!) Globe de cristal! Un chiffre totalement hallucinant pour la Valaisanne qui a signé son 158e succès en carrière.

Chez les messieurs, la victoire est revenue à Bastien Dayer. Le lauréat du Globe de cristal de la classique réalise la bonne opération dans la course au classement général. Alors qu’il ne reste plus qu’un parallèle à disputer dans la station valaisanne dimanche, le skieur d’Hérémence compte désormais 71 points d’avance sur son son ami et rival Nicolas Michel qui a pris la 3e place samedi.

Nicolas Michel se consolera peut-être avec la conquête du petit Globe du sprint. L’athlète de Vex glâne son quatrième trophée en cristal, le premier depuis trois saisons. Mais Nicolas Michel l’a dit, son plus grand objectif de la saison sera de remporter la médaille d’or mondiale qui manque encore à son palmarès la semaine prochaine.

Romain Beney et Gaëtan Procureur se sont classés 7e et 8e. Chez les dames, Marie-Julie Huber, déjà excellente 7e la veille lors de la classique, a pris le 12e rang.

JT