Åre est le dernier stop de la saison pour les skieuses avant les finales de Saalbach. Un slalom et un géant sont au programme dans la station suédoise. Un géant auquel n’est pas certaine de prendre part Mélanie Meillard. La skieuse d’Hérémence avait été légèrement touchée au genou lors du slalom de Soldeu il y a un peu plus de trois semaines. Depuis, elle ne s’est plus du tout entraînée en géant. Elle prendra une décision au dernier moment.
Avec cette éventuelle abstention, Mélanie Meillard tirerait un trait pour accrocher le top 25 en géant et obtenir sur une qualification pour les finales dans la discipline. Mais l’important est ailleurs pour l’Hérensarde qui a, par contre, de grosses ambitions dans le slalom dominical sur l’une de ses pistes fétiches. La saison dernière, elle y avait terminé 7e. Une performance qui l’avait pleinement lancée dans ce nouvel hiver fructueux qui lui a permis de retrouver qui était le sien avant sa première grosse blessure au genou en 2018. Elle s’élancera d’ailleurs dans les quinze avec la perspective de jouer le haut du tableau.
Lara Gut-Behrami, un premier Globe en poche en Suède?
En Suède, elle sera accompagnée par Michelle Gisin, Camille Rast, Nicole Good et Elena Stoffel en slalom. En géant, la délégation suisse sera naturellement emmenée par Lara Gut-Behrami qui aura une grande chance de s’assurer le Globe de la discipline. Une 2e place suffirait alors à la Tessinoise pour ramener le trophée à la maison avant les finales. Michelle Gisin, Camille Rast, Simone Wild, Jasmina Suter, Andrea Ellenberger et Priska Nufer seront également au départ en géant, en attendant la décision de Mélanie Meillard.
JT