Après l’annulation des super-G de Saint-Moritz il y a une dizaine de jours, c’est la station de Val d’Isère qui lancera ce week-end la saison de vitesse féminine. La sélection helvétique pour les descentes de vendredi et samedi aura fière allure avec Corinne Suter, la tenante du Globe de cristal, Lara Gut-Behrami, Joana Hählen et Michelle Gisin qui seront favorites au podium. Elles seront accompagnées par Priska Nufer, Jasmine Flury et Rahel Kopp.

Et trois places réservées à la Suisse devront encore être attribuée lors des entraînements entre Katja Grossmann, Juliana Suter, Luana Flütsch, Jasmina Suter, Stephanie Jenal et, surtout, Noémie Kolly. La Fribourgeoise de 22 ans fait son grand retour en Coupe du monde après avoir subi une rupture des ligaments croisés du genou droit et plateau tibial à l’entraînement en août 2019. La skieuse de la Berra, qui avait disputé sa seule course sur le Cirque blanc il y a près de deux ans à Garmisch (29e), se rapproche progressivement du niveau qui était le sien avant sa blessure.

Wendy Holdener incertaine pour le super-G

Corinne Suter, également tenante du Globe du cristal de la spécialité, Lara Gut-Behrami, Joana Hählen, Michelle Gisin, Priska Nufer, Jasmine Flury, Jasmina Suter, Rahel Kopp et Luana Flütsch seront au départ du super-G dimanche. Une décision sur la participation de Wendy Holdener à l’épreuve sera prise dans les prochains jours. Si la Schwytzoise, qui n’est pas encore au top de sa forme dans les disciplines techniques, n’était pas au départ, elle serait remplacée par une athlète de Coupe d’Europe.

JT