Après Chamonix, Garmisch-Partenkirchen. Le redoux de ces derniers jours en Europe continue de faire des dégâts. La FIS a annoncé ce lundi l’annulation de la descente et du super-G féminins prévus en Bavière ce week-end, “pour des raisons de sécurité”. La décision a été prise logiquement, “en raison des températures élevées et des conditions d’enneigement défavorable”. Surtout que les températures annoncées cette semaine en Bavière sont largement positives.
Ce week-end, les conditions étaient déjà compliquées pour la tenue des deux super-G masculins sur Kandahar. Samedi, la qualité de la piste avait notamment été grandement critiquée par Marco Odermatt. Des traces de terre recouvraient notamment divers passages. Il semblait assez impossible en effet de mettre en place des courses de vitesse une semaine plus tard. Comme à Chamonix pour les messieurs, la décision était donc inéluctable.
“La FIS a travaillé sur un remplacement potentiel des deux courses aux mêmes dates que celles initialement prévues, mais en raison de contraintes de temps, aucune solution n’a été trouvée”, a-t-il été annoncé. Le premier week-end de février sera donc bien calme en terme de ski alpin puisque seul un slalom masculin aura lieu dimanche à Chamonix, en plus des Championnats du monde juniors qui se déroulent cette semaine aux Portes du Soleil.
LMO