Bonne nouvelle dans le Colorado. En sursis, les X Games d’Aspen ont été confirmé ce mardi par l’organisateur, ESPN. La 20e édition à se dérouler sur la montagne de Buttermilk se déroulera du 29 au 31 janvier, dans un format réduit et sans public. Mais les organisateurs se réjouissent d’avoir reçu l’aval des autorités malgré la pandémie de Covid-19, qui sévit avec virulence aux Etats-Unis. Un protocole strict sera évidemment mis en place.

Seuls les skieurs et les snowboardeurs seront de la partie pour ce grand rendez-vous des sports extrêmes. Parmi les invités, on retiendra notamment les noms de Chloe Kim, Kelly Sildaru, Eileen Gu, Scotty James, Henrik Harlaut et Shaun White. Les Suisses ne seront pas en reste avec la plupart des meilleurs spécialistes du pays. Mathilde Gremaud, Sarah Höfflin et Giulia Tanno ont reçu leur invitation, tout comme la néo-retraitée Verena Rohrer. Côté masculin, Andri Ragettli, Fabian Bösch et Jan Scherrer seront de la partie.

Au programme, quatre disciplines: le superpipe, le slopestyle, le Big Air and et le Knuckle Huck masculin. Fabian Bösch participera pour la première fois à cette nouvelle discipline, qui consiste à se montrer original en frôlant la bosse sur le côté des kickers. Aucun concert ne sera évidemment organisé.

LMO