La poisse colle aux spatules de Noémie Kolly (21 ans). Alors qu’elle évoluait à son meilleur niveau en fin de saison dernière, la Gruérienne s’est gravement blessée mardi dernier à l’entraînement à Saas-Fee. Elle a perdu la maîtrise de son ski extérieur lors d’une manche de géant avant de lourdement chuter.

Verdict: rupture des ligaments croisés du genou droit et plateau tibial touché pour la membre du cadre B. Sa période de convalescence devrait durer de 8 à 9 mois selon La Gruyère. La saison à venir est donc d’ores et déjà terminée pour la vice-championne du monde juniors de descente.

“Je vivais ma meilleure préparation depuis que j’ai commencé à skier à haut niveau, a déclaré la skieuse de La Roche dans le quotidien local. Sur le coup, j’étais déçue, car je pensais à la compétition. Beaucoup de choses se sont bousculées dans ma tête. Puis, j’ai peu à peu relativisé.”

L’hiver dernier, Noémie Kolly a inscrit 2 points pour sa première course en Coupe du monde (29e de la descente de Garmisch-Partenkirchen) et pris le 7e rang de la Coupe d’Europe de descente.

LMO