L’air de l’Oberland bernois plaît à Clément Noël. Le Français, déjà vainqueur du slalom de Wengen l’an dernier, grimpe à nouveau sur la plus haute marche du podium. Le vainqueur du slalom nocturne de Crans-Montana mercredi démontre qu’il est en grande forme. Déjà en tête de la première manche, le Vosgien a parfaitement tenu face à la pression pour devancer de quatre dixièmes le Norvégien Henrik Kristoffersen, qui reprend la tête du classement général, et le Russe Alexsander Khoroshilov. “Quand tu es en tête de la première manche, c’est difficile, c’est un combat. Franchement, c’est un jour incroyable encore une fois. je suis vraiment heureux de cette course”, a lancé l’athlète tricolore à l’issue de la course.

Quatre Suisses dans le top 10

Les Suisses ont manqué de peu le podium. Daniel Yule et Ramon Zenhäusern se partagent la 5e place. Ils échouent à 0″07 de la troisième place de Khoroshilov. “Je n’ai pas réussi à skier proprement dans le mur, a concédé Ramon Zenhäusern au micro de la RTS. Au final, je ne dois pas me plaindre de ce résultat.” Daniel Yule, vainqueur des deux derniers slaloms à Madonna di Campiglio et à Adelboden, a excellemment réagi en seconde manche après une 12e place sur le tracé initial. Les deux Valaisans occupent les 3e et 4e places du classement de la discipline dominé par le Norvégien Henrik Kristoffersen.

L’excellent bilan helvétique est complété par Tanguy Nef et Loïc Meillard qui accrochent également le top 10. Pour le Genevois, 8e, il s’agit tout simplement de son deuxième meilleur résultat en Coupe du monde. Loïc Meillard, lui, se classe 10e après avoir occupé la 6e place après la première manche. Comme à Adelboden, le skieur d’Hérémence n’a pu réaliser deux manches de même facture.

Reto Schmidiger et Sandro Simonet, 24e et 25e, marquent également des points. Petite déception pour Marc Rochat. En grande forme, le Vaudois de Crans-Montana a été éliminé alors qu’il possédait le 5e chrono au premier temps intermédiaire.

JT