Les athlètes italiens des sports d’hiver ne peuvent plus voyager en Europe. Telle a été la décision prise par la Fédération italienne de ski (FISI), qui a décidé de stopper momentanément toutes ses manifestations après la crise sanitaire liée au coronavirus qui touche une grande partie du pays. “Les entraînements, les compétitions et les transferts d’athlètes, de personnel technique et de médecins de tous niveaux sont donc annulés”, annonce la Fédération.

Toutefois, une exception a été accordée à certains athlètes, notamment ceux qui peuvent viser des Globes de cristal. L’équipes de ski alpin féminine engagées à Are , les équipes nationales de snowboardcross qui disputeront la finale à Veysonnaz et celles de biathlon, ainsi que le fondeur Federico Pellegrino et le spécialiste de ski de vitesse Simone Origone pourront encore voyager. Ainsi, Federica Brignone en ski alpin, Dorothea Wierer en biathlon et Michela Moioli en snowboardcross pourront défendre leur première place au classement général de leur discipline.

Kranjska Gora refuse les techniciens italiens

Alors qu’ils devaient dans un premier temps participer au géant et au slalom de Kranjska Gora, les techniciens italiens ne pourront pas se rendre en Italie. Les organisateurs des épreuves slovènes. “La décision de ne pas participer aux courses de Kranjska Gora est due aux limitations et restrictions imposées par le comité d’organisation à notre équipe”, mentionne la FISI ce mardi.

JT