Marco Odermatt devra donc patienter un jour de plus avant de se retrouver dans le portillon de départ avec le dossard rouge sur les épaules pour la première fois de sa jeune carrière. Au lendemain de sa 3e place lors du premier géant de Santa Caterina, le Nidwaldien a droit à un jour de repos, avant de disputer lundi le deuxième géant prévu dans la station italienne.
Les organisateurs ont pris cette décision pour assurer la sécurité des athlètes. Comme à Saint-Moritz, qui a dû annuler ses deux super-G féminins, de fortes chutes de neige sont venir perturber le week-end. Si la course a pu se tenir samedi grâce aux gros efforts effectués pour maintenir la piste en état, il était plus sage de repousser de 24 heures la deuxième épreuve prévue dimanche. Lundi était de toute façon un jour de réserve.
“Encore 30-40 cm de neige fraîche sont tombés cette nuit, a relevé Markus Waldner, directeur de la Coupe du monde masculine. La différence entre hier et aujourd’hui, c’est que la neige est beaucoup plus humide cette fois et que la piste en est d’autant plus dangereuse.”
LMO