«Nous sommes contraints d’annuler l’événement en raison d’un nombre de billets vendus insuffisants», a annoncé l’organisation des «Winter Games» de Copenhague ce mardi. Skieurs et snowboard devaient être réunis sur le même Big Air pour cette épreuve de Coupe du monde.

La compétition devait rassembler quelques-uns des meilleurs spécialistes de la discipline. Côté helvétique, étaient notamment attendus: Sarah Höfflin, Giulia Tanno, Andi Ragettli, Colin Wili, Fabian Bösch, Jonas Hunziker, Elias Ambühl (ski), Jonas Bösiger et Nicolas Huber (snowboard). Ce dernier se réjouissait beaucoup de participer. «Ce sera mon premier Big Air en ville, déclarait-il avant de connaître la décision d’annuler. Je m’attends à découvrir une atmosphère totalement folle.» Le Zurichois de 22 ans, médaillé d’argent aux derniers Mondiaux en slopestyle, devra donc attendre.

 

« Je m’attends à découvrir une atmosphère totalement folle »

Nicolas Huber

snowboardeur, avant de connaître la décision

Après l’annulation d’une épreuve en août dans la station d’El Colorado (CHI), l’ouverture de la saison de Big Air aura lieu à Milan, le 11 novembre pour les snowboardeurs, et le 18 pour les skieurs. Pour rappel, le Big Air sera olympique pour la première fois en snowboard cet hiver à PyeongChang, ce qu’il n’est pas pour le ski.

A Copenhague, le show devait également accueillir des artistes reconnus. Sur Facebook, l’annonce a provoqué la grogne de nombreux détenteurs de billets, en manque d’informations. Plusieurs centaines de commentaires de spectateurs incrédules ont été dénombrés.

LMO