La décision de Kai Mahler est prise. Il met fin à sa carrière en compétition. Le Zurichois a annoncé son choix dans un message publié dimanche. “C’est une difficile décision que j’ai prise à la suite d’une longue réflexion, précise celui qui n’a pas pris le départ ce samedi à Seiser Alm. Je ne ressens plus la même joie que lorsque j’ai commencé.”
Le rider de 24 ans, surtout spécialiste de Big Air, arrête sans amertume. “Ça a été un magnifique parcours avec beaucoup de bons souvenirs, concède-t-il. Désormais il est temps de changer.” Il ne va pas arrêter le freeski puisqu’il compte se consacrer à des photos et peut-être un film. Par ailleurs, Kai Mahler avait déjà fait un pas vers sa future reconversion puisqu’il a été en quelque sorte intégré parmi les coaches de l’équipe de Suisse.
Au cours de sa carrière, le Zurichois est monté sur 3 podiums de Coupe du monde, dont deux victoires, à Milan et à Québec lors de la saison 2016/2017, toujours en Big Air. Champion du monde juniors de slopestyle en 2012, il avait la même année remporté les Jeux olympiques de la Jeunesse d’Innsbruck. S’il était légèrement moins impliqué depuis quelques mois, son palmarès ne reflète pas son talent hors normes. Si ce n’est peut-être ses médailles récoltés aux X Games d’Aspen (deux en argent et deux en bronze), toujours en Big Air.
LMO