Il y a un an, Loïc Meillard avait terminé 3e de la première manche avant de reculer au 7e rang final, ce qui ne l’a pas empêché d’être le meilleur Suisse à Madonna di Campiglio. Le Valaisan sera une nouvelle fois le leader suisse lors de la « 3Tre » mercredi prochain, surtout qu’il reste sur deux podiums dans la discipline et occupe la 2e place du classement de la spécialité. Il aura un beau coup à jouer dans la nuit italienne, alors que le vainqueur de la saison dernière Marco Schwarz, de retour de blessure, ne semble pas forcément en mesure de s’imposer à nouveau et que Clément Noël n’est pas encore de retour à 100% après avoir été touché à une cheville à Val d’Isère.

Les autres Suisses auront également à coeur de briller sur la neige des Dolomites, dans une station qui leur a toujours bien convenue. Trois fois vainqueur, Daniel Yule espère enfin y lancer sa saison. De retour à son meilleur niveau, Luca Aerni aimerait bien rééditer son exploit de 2017, lorsqu’il avait terminé 2e pour ce qui reste toujours son unique podium en Coupe du monde. Tanguy Nef, solide, essayera lui de continuer d’engranger de la confiance et des bons résultats.

Pour Marc Rochat et Ramon Zenhäusern, l’idée sera surtout d’aller au bout et de marquer de bons points, après un début de saison compliqué. Enfin, Noel von Grünigen espère marquer ses premiers points depuis deux ans à… Madonna di Campiglio.

LMO