C’est une Lara Gut-Behrami tout sourire qui a renoué avec le podium lors du premier super-G de Kvitfjell. Une performance que la Tessinoise attendait depuis fin janvier et une 2e place lors du géant de Kronplatz. Il est vrai que la skieuse de Comano a été malheureuse lors des Championnats du monde à Méribel, où elle a manqué de peu le podium, tant en super-G (6e) qu’en géant (4e). « Lors des dernières courses, les centièmes étaient contre moi. Cette fois-ci, ils sont de mon côté », a soufflé la skieuse de 31 ans, qui a sauvé un 72e podium en Coupe du monde pour 0″04 vis-à-vis de l’Américaine Mikaela Shiffrin.
La championne olympique de super-G préférait voir le verre à moitié plein, puisque de l’autre côté, elle ne dénombrait que 0″12 de débours sur la lauréate autrichienne Cornelia Hütter. Qu’importe, Lara Gut-Behrami se montrait satisfaite de sa performance. « Je suis contente de mon ski. Cela fait quelques mois désormais que je skie bien et de manière solide. » Toujours est-il qu’il y a un « mais ». « Je ne parviens toujours pas à trouver le flow. Quand tu es dans cette situation, tout devient plus facile. J’espère le retrouver avant la fin de la saison. »
Une descente et un super-G sont encore au programme du week-end norvégien et Lara Gut-Behrami ne compte pas en rester là, d’autant qu’elle a le Globe du super-G dans le viseur. Elle ne compte que 8 points de retard sur l’Italienne Elena Curtoni au classement de la discipline. « Je sais que je peux faire mieux. Il y a plusieurs virages où j’ai pris trop de sécurité, je peux tendre davantage mes trajectoires. Je dois plus me faire confiance pour laisser aller mes skis et réaliser une manche à 100% de haut en bas. »
JT