Deux jours après sa terrible cabriole lors du second super-G de Saint-Moritz, Lara Gut-Behrami fait partie de la sélection helvétique pour la descente et le super-G de Val d’Isère ce week-end. Sauf retournement de situation, la Tessinoise sera bien au départ sur la piste Oreiller-Killy. La skieuse de Comano, qui est retombée sur l’épaule gauche dans les Grisons, a rassuré sur son état de santé en début de semaine. « Je vais assez bien, mais j’ai pas mal de courbatures en haut du corps, ce qui est normal lorsque l’on termine dans les filets », explique-t-elle. « J’ai quelques douleurs, mais rien de grave. Je suis confiante de prendre le départ à Val d’Isère sans trop de problème, malgré les douleurs à l’épaule qui vont mettre quelque temps à disparaître. »

Avec Noémie Kolly et Michelle Gisin, mais sans Wendy Holdener

Si Lara Gut-Behrami sera du voyage dans la station de Haut-Tarentaise, ce ne sera pas le cas de Wendy Holdener. La Schwytzoise, qui s’est classée 7e et 22e à Saint-Moritz en super-G, entend préparer pleinement les deux géants de Courchevel qui se dérouleront en milieu de semaine prochaine. Contrairement à Michelle Gisin qui sera, pour sa part, bien présente en France. L’Obwaldienne, qui ressent encore des séquelles de sa mononucléose, a été rassurée par ses prestations et sa forme le week-end dernier en vitesse.

Noémie Kolly sera la seule skieuse romande présente à Val d’Isère. La Fribourgeoise tentera de confirmer ses excellentes dispositions entrevues à Saint-Moritz. La sélection suisse est complétée par Corinne Suter, Jasmine Flury, Priska Nufer, Joana Hählen, Jasmina Suter et Stephanie Jenal.

JT