Saint-Moritz est décidément maudite pour Lara Gut-Behrami. Alors qu’elle s’est déchiré les ligaments croisés du genou gauche à l’échauffement en 2017 avant le slalom du combiné des Championnats du monde, la skieuse de Comano s’est fait une nouvelle très grosse frayeur ce dimanche. Alors très rapide lors du second super-G disputé sur la Corviglia, elle est sortie de sa trajectoire et a été catapulté dans les filets de sécurité. Avec la vitesse emmagasinée, la Tessinoise est passée par dessus, subissant un choc.

Restée quelques minutes au sol, Lara Gut-Behrami a finalement pu se relever et rejoindre le bas de la piste sur ses skis. Alors qu’un grand silence avait envahi l’assistance, la meilleure super-géantiste de la planète a été acclamée lorsqu’elle a pu rejoindre la raquette d’arrivée. Un soulagement pour celle qui s’était imposée la veille avec la manière lors de la première épreuve grisonne. Elle souffre légèrement de l’épaule, mais rien de grave selon son entourage. Elle devrait simplement se réveiller avec quelques courbatures lundi matin.

Ce second super-G de Saint-Moritz avait dû être retardé en raison des fortes bourrasques qui soufflaient en Engadine. Le départ a également été abaissé. Federica Brignone l’a emporté devant sa compatriote Elena Curtoni et Mikaela Shiffrin.

LMO/JT, Saint-Moritz