Michelle Gisin se plaît dans l’Alberta. Au lendemain de sa 2e place lors de la première descente de Lake Louise, l’Obwaldienne a accroché un nouveau podium en prenant le 3e rang de la seconde descente. La Suissesse, en pleine confiance, a fait parler une nouvelle fois sa puissance et sa technique sur les boulevards canadiens pour obtenir le 6e podium de sa carrière, son 3e déjà à Lake Louise.

Avec cette performance, Michelle Gisin prend la 2e place du classement général derrière l’Américaine Mikaela Shiffrin, 4e lors de cette descente.

 

Le doublé de Schmidhofer

Encore une fois, Michelle Gisin n’a rien pu faire face à Nicole Schmidhofer qui la devance de 47 centièmes. L’Autrichienne, qui n’avait encore jamais connu les joies de la victoire en Coupe du monde avant ce week-end, a fait coup double en signant un second succès en deux jours. Sa compatriote Cornelia Hütter prend le 2e rang à 44 centièmes.

Du côté helvétique, Corine Suter a pris une bonne 8e place. Dans le coup sur le haut du parcours, elle a péché dans la partie technique voyant ainsi le podium s’envoler pour terminer à plus d’une seconde de Schmidhofer. Derrière, Joana Haehlen confirme son 8e rang de la veille en se classant 12e et assurer du même coup son billet pour les Mondiaux de Are.

JT