Pour relier Zurich à Queenstown, en Nouvelle-Zélande, comptez bien 24 heures de vol entrecoupées de deux escales, l’une en Asie et l’autre à Auckland. Mais le long voyage entre la Suisse et les Alpes néo-zélandaises en vaut la chandelle pour les skieurs suisses.

Depuis trois semaines, Daniel Yule, Marc Rochat, Luca Aerni et plusieurs autres slalomeurs helvétiques arpentent les pistes de Cardrona, de Coronet Peak, de Lake Ohau ou encore d’Arrowtown où ils y rencontrent non seulement des paysages sublimes mais également des conditions parfaites pour préparer au mieux la saison à venir.

“C’est vraiment un plaisir de bosser ici”, concède Bertrand Dubuis, l’un des coachs de l’équipe de slalom suisse. “Les possibilités d’entraînement sont très intéressantes, de nombreux paramètres font que la qualité des séances et de la récupération sont au top.”

Présents en Nouvelle-Zélande depuis 23 jours, les athlètes ont pu enchaîner 19 jours de ski entre entraînements et compétitions pour certains comme Marc Rochat. Dans un petit périmètre qui regroupe trois domaines skiables différents, l’équipe de Suisse y est totalement libre de ses mouvements “Tu utilises, tu changes la vue, tu changes la configuration de piste”, poursuit Bertrand Dubuis qui se dit surpris en bien des conditions trouvées sur place. “Si tu veux arroser, passer la machine ou ouvrir plus tôt, il n’y a aucun problème.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

👋🏼👋🏼👋🏼

Une publication partagée par MARC ROCHAT (@marclaroch) le


Seule ombre au tableau malheureusement, la blessure au genou de Justin Murisier qui a dû mettre un terme à sa saison.

Les techniciens helvétiques retrouveront la Suisse ce week-end. La Coupe du monde débutera le dernier week-end d’octobre pour les géants de Sölden. Les slalomeurs entreront en action à Levi les 17 et 18 novembre.

Johan Tachet