Le classement général de la Coupe du monde est plus que jamais indécis! Grâce à sa victoire lors du combiné d’Hinterstoder au lendemain de sa 4e place en super-G, Alexis Pinturault peut avoir le sourire. Déjà deuxième après la manche de super-G, le skieur de Courchevel s’est imposé avec 0″99 d’avance sur Mauro Caviezel.

Grand dominateur de la discipline, le polyvalent Français remporte évidemment le Globe de cristal du combiné pour la 6e fois (un record) et revient à 34 points d’Aleksander Aamodt Kilde, troisième ce dimanche. Le Norvégien reste en tête du classement général avant le géant de lundi qui pourrait revêtir une importance primordiale si les prochaines courses de la saison (Kvitfjell, Kranjska Gora et Cortina d’Ampezzo) venaient à être annulées à cause du coronavirus. A noter encore qu’Henrik Kristoffersen, qui ne disputait que son 2e combiné en Coupe du monde, a pris la 11e place et se retrouve désormais à 101 points de son compatriote dans la chasse au Globe.

Un dixième podium mais toujours pas de victoire pour Mauro Caviezel

Déjà deuxième la veille, Mauro Caviezel fête donc un nouveau podium, son 10e. S’il court toujours après sa première victoire au plus haut niveau, le Grison a prouvé qu’il pouvait être polyvalent. Il a réussi le meilleur temps du super-G malgré une hésitation qui lui a peut-être coûté quelques centièmes dans le portillon de départ avant de réussir un slalom très solide, très fluide sans toutefois parvenir à rivaliser avec le rythme imposé par Alexis Pinturault. Ce 5e podium de l’hiver permet toutefois à Mauro Caviezel de grimper au 7e rang du classement général de la Coupe du monde, juste derrière Beat Feuz.

Blessé à la jambe gauche en freeride au Japon, Loïc Meillard a fait son retour sur le Cirque blanc en prenant une bonne 9e place. Luca Aerni a pour sa part pris le 14e rang, Gino Caviezel et Justin Murisier le 22e.

LMO