Charlotte Chable (23 ans) et Marc Rochat sont en grande forme en cette fin d’été. Les deux skieurs vaudois se sont illustrés sur les pentes de Coronet Peak.

Charlotte Chable a remporté le premier des deux slaloms, comptant pour l’Australian New Zeland Cup, organisés dans la station néozélandaise, avant de prendre la 2e place lors du second ce jeudi. Ces résultats probants complètent également ceux réalisés il y a une semaine en Australie où la skieuse de Villars avait également triompher en slalom et signer un podium en géant. “Pas à pas dans la bonne direction”, a écrit Charlotte Chable sur les réseaux sociaux à l’issue de cette tournée dans l’hémisphère sud. La skieuse chablaisienne retrouve progressivement la pleine possession de ses moyens après avoir avoir connu plusieurs pépins physiques ces dernières saisons.

 

 

Marc Rochat (25 ans) n’est pas en reste non plus en Nouvelle-Zélande. Le skieur vaudois de Crans-Montana s’est également imposé lors du premier des deux slaloms disputés à Coronet Peak, devançant le Slovaque Adam Zampa et son compatriote Sandro Simonet. Il s’est ensuite classé 3e lors de la seconde compétition dans les virages courts derrière Zampa et l’Autrichien Johannes Strolz. Des performances de bon augure pour Marc Rochat à moins de trois mois du premier slalom de Coupe du monde de l’hiver à Levi où il s’élancera parmi les trente premiers dossards.

JT