À 30 ans, Jasmine Flury s’apprête à disputer son premier géant de Coupe du monde. Quelques semaines après sa splendide victoire en descente sur la piste Oreiller-Killy de Val d’Isère, la Davosienne va chausser ses skis de géant pour la première fois en compétition depuis les Championnats de Suisse 2019. La championne du monde en titre de descente est en forme et va profiter de posséder plus de 500 points sur les listes de départ de Coupe du monde pour la première fois de sa carrière pour s’élancer juste après le top 30 lors de l’épreuve de Kranjska Gora samedi.
Pour le géant slovène, la sélection helvétique sera logiquement emmenée par Lara Gut-Behrami, légèrement plus en retrait après un début de saison tonitruant, avec notamment des succès à Sölden et Killington. La Tessinoise a profité de régénérer son corps, puisqu’elle a concédé souffrir d’un genou. L’autre grande attraction dans le camp suisse se nomme Michelle Gisin, qui disputera tant le géant que le slalom, quelques jours après son incroyable 3e place obtenue à Lienz, entre les piquets serrés. Camille Rast et Mélanie Meillard seront également alignées dans les deux disciplines.
En géant, Andrea Ellenberger, Vivianne Härri et Stefanie Grob seront également de la partie tandis que Nicole Good, qui reste sur une superbe 9e place à Lienz et Elena Stoffel, disputeront le slalom dimanche.
LMO