Les jours se suivent et se ressemblent à Zinal (VS). Alors que Cédric Noger a remporté avec la manière un géant de Coupe d’Europe la semaine dernière, Jasmina Suter a elle pris la 2e place de l’un des deux super-G disputés ce jeudi dans le val d’Anniviers. La première épreuve, annulée la veille en raison des chutes de neige, n’a pourtant pas souri aux Suissesses.

C’est l’Autrichienne Christina Ager qui s’est imposée devant la Suédoise Estelle Alphand et une autre Autrichienne, Elisabeth Reisinger. Jasmina Suter a pris la 10e place. A noter lors de cette course, le 7e rang de Tessa Worley, qui tente de marquer des points dans la discipline après avoir fait l’impasse sur Lake Louise.

Noémie Kolly ira bien à Saint-Moritz

Mais c’est lors de la seconde épreuve valaisanne que Jasmina Suter a fait parler la poudre. La skieuse de Stoos, qui a été contrainte de faire l’impasse sur les courses de Lake Louise car elle ne souhaite pas se faire vacciner, a pris la deuxième place à 0″24 de d’Elisabeth Reisinger. Les Autrichienne étaient décidément en forme puisque Christina Ager a pris la 3e place, juste devant Estelle Alphand. Katja Grossmann a pris la 11e place et Nathalie Gröbli la 14e. Malorie Blanc, Delphine Darbellay et Emma Dugast ont terminé au delà du top 40.

Jasmina Suter sera bien évidemment présente pour les épreuves de Coupe du monde de Saint-Moritz ce week-end. Dans les Grisons, la skieuse de 26 ans disputera les deux super-G au programme, tout comme Noémie Kolly. La Fribourgeoise, blessée à Lake Louise, est apte et rejoint donc dans le camp suisse Lara Gut-Behrami, Corinne Suter, Michelle Gisin, Priska Nufer, Joana Hählen, Wendy Holdener, Jasmine Flury et Stephanie Jenal. Le dernier ticket est revenu à Nathalie Gröbli, deux fois 14e à Zinal ce jeudi.

LMO