Après sa 10e place mercredi, Marc Rochat est une nouvelle fois entré dans le top 10 en Coupe d’Europe en prenant la 7e place du second slalom disputé dans le Val di Fassa. Le skieur de Crans-Montana a notamment réalisé une grosse deuxième manche pour grignoter six rangs et terminer meilleur Suisse. Noel von Grünigen a pris la 14e place, alors que Reto Schmidiger termine 19e.

La compétition italienne a été dominée par le grand favori Clément Noël. Le Français, victorieux du premier slalom de Coupe du monde dimanche à Val d’Isère, a réalisé une démonstration pour reléguer toute concurrence à plus d’une seconde et préparer au mieux le slalom de Madonna di Campiglio la semaine prochaine. Le Norvégien Alexander Steer Olsen et l’Américain Jett Seymour complètent le podium.

Selina Egloff et Elena Stoffel dans les dix

Les Suissesses sont restées en retrait lors du slalom de Coupe d’Europe de Weiblich. En Autriche, Selina Egloff a pris la 9e place, juste devant Elena Stoffel. La Valaisanne, 5e la veille, a dû longtemps patienter dans le portillon de départ avant de s’élancer sur le second parcours à la suite de la chute de l’Italienne Lorina Peterlini. La skieuse d’Unterbäch conserve toutefois la 3e place du classement de la spécialité. Nicole Good se classe 12e, alors que la Fribourgeoise Valentine Macheret entre dans les points avec un 26e rang.

A domicile, les expérimentées Autrichiennes ont réalisé le doublé. Chiara Mair l’a emporté devant Katharina Gallhuber. La Suédoise Elsa Fermbäck monte sur la troisième marche du podium.

JT