La moisson continue pour l’équipe de Suisse juniors lors des Championnats du monde de Sankt Anton. Au lendemain de la petite déception d’une 4e place lors de l’épreuve par équipes, Janine Mächler a une nouvelle fois permis au drapeau rouge à croix blanche de flotter dans le ciel autrichien. La skieuse de Hausen am Albis a pris la 2e place du slalom malgré une piste qui s’est quelque peu détériorée au fil des passages. En tête après la première manche, elle a finalement dû céder la victoire à la favorite suédoise Hanna Aronsson Elfman, qui s’est imposée avec 0″45 d’avance.

Reste que le résultat de Janine Mächler est un petit exploit, tant le niveau était relevé lors de cette épreuve. Outre Hanna Aronsson Elfman, plusieurs autres skieuses sont des habituées de la Coupe du monde à l’image d’Emma Aicher (4e). La troisième marche du podium ce mardi est occupée par l’Italienne Beatrice Sola.

Deuxième médaille à Sankt Anton

La polyvalente Janine Mächler, pour sa part, ne compte qu’un départ parmi l’élite (à Flachau le 10 janvier dernier), durant lequel elle avait échoué à se qualifier pour la deuxième manche. Mais cette médaille, qui l’a beaucoup réjouie, va lui permettre de faire le plein de confiance pour la suite de la saison. On rappellera qu’elle avait pris le 23e rang de la descente, le 13e du super-G et le 8e du géant dans le Vorarlberg. Surtout, elle avait décroché la médaille d’or lors d’un combiné un peu particulier disputé aux côtés de Stefanie Grob.

Une autre Suissesse était au départ, à savoir Anuk Brändli. Déjà 7e en géant, la Grisonne a récidivé en terminant à nouveau 7e de ce slalom. La skieuse d’Arosa manque le podium pour moins de 7 dixièmes. Elle aussi peut se satisfaire de ses résultats durant ces Mondiaux juniors.

LMO