Certes, une fois encore, Selina Gasparin (33 ans) sera la leader de l’équipe de Suisse de biathlon en Corée du Sud. Cependant, la médaillée d’argent de l’individuel à Sotchi il y a 4 ans aura du soutien. Depuis les derniers Jeux olympiques, de l’eau a coulé sous les ponts. La Grisonne, seule médaillée helvétique de l’histoire en biathlon, a eu un enfant et a fait l’impasse sur la saison 2014/2015. L’épouse d’Ilya Chernousov a réussi une saison de haut niveau l’hiver dernier (17e du général de la Coupe du monde), mais elle reste assez éloignée des standards qui l’avaient conduit à la médaille olympique. Gageons qu’elle a su préparer sa saison olympique avec le petit plus qu’il faut.

Si elle doit encore progresser quelque peu au tir, Lena Häcki rivalise désormais avec les meilleures athlètes du Circuit sur les skis. Grâce aux bons résultats réalisés la saison dernière, Swiss Ski dispose de 5 places de quota pour les Jeux olympiques, tant chez les dames que chez les messieurs.

Objectif Top 8 en Corée du Sud

Côté masculin justement, Ivan Joller a mis un terme à sa carrière. Mais l’équipe de Suisse a belle allure avec Benjamin Weger et Serafin Wiestner en chefs de file. Le premier manque de régularité, mais est toujours capable d’un coup d’éclat, notamment sur l’individuel. Le Soleurois progresse lui d’année en année. Les deux hommes seront épaulés par Mario Dolder et Jeremy Finello notamment.

Cet été, les athlètes se sont notamment déplacé en Crête pour un stage de vélo. “Notre objectif pour les Jeux olympiques est de décrocher des places dans le Top 8 en individuel et en relais”, a précisé le chef de la discipline Markus Regli.

 

Le baromètre des espoirs de médailles suisses

  • Selina Gasparin

 

  • Lena Häcki
  • Relais féminin et masculin

Les Jeux olympiques 2018 de PyeongChang commencent dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

LMO