Grosse déception, mais surtout grosse inquiétude dans le camp autrichien après une chute de la vice-championne du monde de descente à Saint-Moritz.
La poisse colle aux spatules de Nina Ortlieb. L’Autrichienne a chuté avant le super-G de Saint-Moritz vendredi et a dû être emmenée à l’hôpital, a annoncé l’ORF. Selon les premières informations partagées par la fédération autrichienne, il pourrait s’agir d’une fracture du tibia et du péroné. La vice-championne du monde de descente a été rapatriée en Autriche en hélicoptère et un diagnostic précis est attendu dans l’après-midi.
La skieuse de 27 ans, qui avait été la plus rapide à l’entraînement jeudi dans la station grisonne, a déjà vécu de sérieux revers dans sa carrière. En janvier 2021, elle avait chuté lors d’un entraînement à Crans-Montana, se blessant sérieusement au genou droit. L’accident l’a mise à l’arrêt pendant 13 mois et nécessité sept opérations et une longue période de rééducation. L’hiver dernier, la fille de l’ancien champion Patrick Ortlieb a chuté à Cortina d’Ampezzo et a subi une commotion cérébrale. L’Autrichienne était toutefois parvenue à revenir à temps pour les Championnats du monde à Méribel.
SSW