Wendy Holdener fait désormais partie des stars du Cirque blanc. Parmi les meilleures slalomeuses du monde depuis cinq saisons (3e du classement de la spécialité les deux derniers hivers), la Schwytzoise brille également en combiné. Dans la discipline qui couronne les skieuses polyvalentes, elle a décroché le Globe de cristal en 2016 et est surtout devenue championne du monde cette année à Saint-Moritz.

Alors qu’elle a terminé meilleures Suissesse en géant à Sölden (6e), Wendy Holdener pourrait peut-être devenir à terme une prétendante au général de la Coupe du monde. « Je vais tenter de prendre la confiance mais déjà de rester sur le podium en slalom », disait-elle après sa performance sur le glacier du Rettenbach.

Grâce à ses résultats, la FIS a décidé d’en faire la vedette d’un de ses épisodes de « Behind The Results » sur Youtube. Dans la vidéo, la skieuse d’Unteriberg explique que le ski a toujours occupé une place particulière dans sa vie. « Quand j’étais petite, on regardait toutes les courses à la maison », lâche-t-elle notamment.

LMO