Première course de vitesse de la saison et première victoire de Sofia Goggia. L’Italienne s’est imposée en patronne lors du premier super-G de Saint-Moritz. La skieuse de Bergame a parfaitement pris la mesure de la piste Corviglia, tendant au maximum ses trajectoires, sans jamais commettre d’erreurs, au contraire de ses rivales. Elle s’est facilement imposée avec près d’une seconde d’avance sur l’Autrichienne Cornelia Hütter.

Sofia Goggia remporte la 23e victoire de sa carrière, le 6e en super-G- Cela faisait deux ans et un succès à Val d’Isère que la Transalpine n’avait plus été à pareille fête. Mais surtout, elle démontre qu’elle sera la grande favorite des disciplines de vitesse cet hiver et, avec ses performances récentes en géant, elle sera une candidate au grand Globe de cristal.

Et de quatre podiums cet hiver pour Lara Gut-Behrami

Après un brillant début de saison en géant, Lara Gut-Behrami confirme en super-G. La tenante du Globe de cristal de la spécialité a pris la 3e place. La Tessinoise devra encore patienter avant de fêter son 40e succès en carrière. Elle se contentera volontiers de son 78e podium, le quatrième de l’hiver, sur une course disputée dans une course très difficile.

Les autres skieuses sont restées en retrait. Corinne Suter entre toutefois dans le top 10, en se classant 8e à plus d’une seconde du podium. Joana Hählen prend le 13e rang.

JT